Profitez du BONUS ÉCOLOGIQUE pour choisir votre TOYOTA HYBRIDE!
Quel est le
sens du bonus-malus ?
L’objectif
est d’encourager les constructeurs à produire des véhicules plus vertueux, c’est
un signal fort pour l’industrie automobile. Chez Toyota, nous y sommes très
réceptifs et cela nous encourage à poursuivre et augmenter notre effort en
matière d’hybride. En 2011, la part d’hybrides dans nos ventes en France était
de 10%, elle est passée à 18% en 2012, à 35% en 2013 et à plus de 39% en 2015.
Et sur la Yaris, qui est fabriquée à Valenciennes, cette part monte à
51%.
Combien de
Toyota sont éligibles au bonus ?
Toyota est
pionnier et leader en matière d’hybride et nous offrons la gamme la plus large
du marché, avec 7 véhicules : Yaris, Auris et Auris Touring Sports, Prius,
Prius Rechargeable, Prius+ et RAV4 Hybride.
Quel est le
montant du bonus* lié à l’hybride ?
Les
véhicules hybrides neufs émettant entre 61 et 110 g/km de CO2 sont
éligibles au Bonus Écologique de 750 €.
Concrètement,
comment fait-on pour bénéficier de ce bonus ?
Dans le réseau Toyota, pour simplifier les démarches de nos clients, le
concessionnaire accepte d’avancer le montant du bonus. Celui-ci est déduit
directement du prix d’achat TTC.
*Pour une Toyota hybride neuve émettant entre 61 et 110 g/km de CO2, Bonus Écologique de 750 €. Selon conditions et modalités des articles D 251-1 et suivants du Code de l’Energie.
Consommations l/100 km (normes CE) :
- Prius+ : cycle mixte de 4,1 à 4,4. Émissions de CO2 (Normes CE) : cycle mixte de 96 à 101 g/km (A à B).
- Prius : cycle mixte de 3,9 à 4,0. Émissions de CO2 (Normes CE) : cycle mixte d 89 à 92 g/km (A).
- Prius rechargeable : cycle mixte de 2,1. Émissions de CO2 (normes CE) : cycle mixte de 49 g/km (A).
- Auris Hybride : cycle mixte de 3,6 à 3,9. Émissions de CO2 (normes CE) : cycle mixte de 84 à 91 g/km (A).
- Yaris Hybride : cycle mixte de 3,5 à 3,7. Émissions de CO2 (normes CE) : cycle mixte de 79 à 85 g/km (A).
- Nouveau RAV4 Hybride : cycle mixte de 4,9 à 5,1. Émissions de CO2 (normes CE) : cycle mixte de 115 à 118 g/km (A).
**En moyenne sur un parcours mixte/urbain, selon conduite, chargement et facteurs extérieurs.